Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alliances et système politique d'Erillith

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice

Narratrice


Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2013

Alliances et système politique d'Erillith Empty
MessageSujet: Alliances et système politique d'Erillith   Alliances et système politique d'Erillith I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:22

L'allégeance :
Commençons par ce qui touche le plus directement les participants : l'allégeance, il s'agit ni plus ni moins du camp auquel vous êtes apparentés. On distingue 4 allégeances disponibles dans la fiche de personnage disponible dans la page de profil :
- Union d'argent
- traité du saphir
Qui sont des alliances politiques.

-Soleil rouge
-Flots purificateurs
Qui sont les deux principales sectes aux quelle vous pouvez appartenir (les cultistes n'aiment pas la politique)

L'allégeance étant un choix personnel tout personnage peut prétendre à n'importe quelle allégeance, par exemple un avian peut rejoindre l'union.

Les grandes alliances :

-L'union d'argent : alliance des humains, des nains et des felyns. Ces trois peuples s'accordent sur le fait qu'un avenir prospère repose sur un développement de l'économie, des échanges commerciaux et de l'exploitation de matière première. Ainsi ni la justice ni les systèmes sociaux ne doivent être réformés.
Pour eux la magie doit être encadrée des manières les plus stricte.

-Le traité du saphir : alliance des elfes,des avians et des cannis. Ces trois peuples s'accordent sur le fait qu'un avenir prospère repose sur un peuples heureux et bien traiter, donc les systèmes judiciaires et sociaux ont besoin d'être réformés. Nul besoin d'une économie développée.
La magie étant considérée comme un cadeau par le membre du traiter,elle doit être ensigner avec le moins de restrictions possible à tous ceux qui le souhaitent.

Les non-morts et les orcs n'ont encore rejoins aucune alliance.

Gouvernements :

-Humains : les humains vivent sous une monarchie. À l'échelle locale, les humains dépendent du seigneur qui possède le domaine sur lequel ils vivent. Cependant, tous les seigneurs doivent respecter la loi et la volonté de leur roi.
Le prince Rieric n'étant pas en age de régner,la régence est assurer par ser Lucien.
La grande citadelle de Lurasque, située en plein centre des grandes plaines, abrite le trône et tout le pouvoir de la race humaine.

-Felyns : les felyns sont gouvernés par un empereur (ou impératrice) qui utilise des gouverneurs locaux pour transmettre sa loi, ces derniers ont bien moins de pouvoir que les seigneur humains.
L'actuelle impératrice est Arafël dit l'étoile du matin.
La capitale Felyn, Caesonia, est réputer pour avoir été battit prés d'une immense oasis. Ce joyau du désert symbolise la capacité des felynes a plié les terres arides a leurs volontés

-Nains : le gouvernement nain est assuré par un patriarche élu de manière périodique pas de grand électeur formant la bourgeoisie, telle que de grands brasseurs, riches artisans, puissants entrepreneurs miniers.
L'actuel patriarche est Hosur fils de Foili, mais sont manda toucha à sa fin.
Fer-muraille, se trouvant au cœur du Bastion, constituent le siège du pouvoir du peuple nain.

-Orcs : le fier peuple Orcs est divisé en tribus nomades chaque tribu est diriger par un chef de guerre et un chaman. Régulièrement les chefs et chamans de chaque tribu se réunissent pour statuer sur l'avenir de leur peuple

-Non-morts : les décisions politiques sont faites pars un conseil représentant chaque caste de non-mort de leur royaume : les liches(ceux qui pratiquent les arcanes), les moissonneurs (ces qui récoltes et crée), les embaumeurs(ceux qui soignent et préservent les corps) et le fossoyeur(ceux qui cherchent les autres non morts).
Le conseil, présidé par l'archiliche Sten Ilbert, veille sur les non mort depuis la cité noire de Sohme.

-Cannis : les cannis sont diriger par un monarque qui a pour ministre des élus du peuple.
Les maires de village ont pour tache de transmettre au peuple la parole de leur dirigeant et celle des sujets à leur souverain.
L'actuelle reine cannis est Uriel "la louve blanche"
Selered est le siégé du pouvoir cannis, étrangement battit sur un lac au sein de la mer d'arbre.

-Elfes : les elfes sont disséminés dans la forêt sud en cités-états, pourtant chacune a un fonctionnement similaire, une fois par semaine les habitants se réunissent sur une grande place pour débattre des questions d'importante et tiré au sort leur représentant qui sera présent lors des réunions de tous les représentants où sont prises les décisions concernant l'ensemble des elfes.
La plus part des villes elfes se distinguent par leur beauté et leur élégance, mais aucune ne peut égaler la magnificence d'Elaliel, la capitale elfe est considérée par tous ses ennemis comme un joyaux enfermer dans cet écrin mortel qu'est la forêt sud

-Avians : les avians étant un peuple très pieux les affaires politiques sont gérer par les prêtres ainsi ceux-ci se réunissent pour désigner celui qui sera a la tête de l'état, le haut confesseur.
Le haut confesseur actuel est Diomedeidae, qui vient tout justesse de prendre son poste. Leur capital siège au plus haut des plateaux de la Cime, elle a connu les plus grands intempéries qui soit et elle est toujours là. Les avians sont très fier de leur capitale Kerdaïn.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alliances et système politique d'Erillith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Lore-
Sauter vers: