Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kodan le premier Nakuita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kodan

Kodan


Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeVen 18 Juil - 17:28

Kodan
"Quelques coups de marteaux devraient suffire."


Métier : forgeron
Age : 21
Camp : Neutre
Race : Inventé: Nakuita

Description de la race:
Les Nakuitas sont des êtres métalliques à première vue. Ils vivent dans les profondeur de la terre, et ne sont connus que par quelques très rares nains, avec ils ont quelques contacts pour divers raisons. Que se soit des échanges économiques, ou simplement culturels, il n'y a jamais eus de conflit entre ces deux races, de mémoire de Nakuita.
Ces derniers, bien qu'étant tous des nakuitas, ils existent sous trois formes, parfois bêtement comparés aux stades de l'évolution humaine. A savoir enfance, âge adulte, et vieillesse. Il n'y a également pas de couleur de "peau" spécifique. Certains sont noirs, d'autres bleus, d'autres verts, et quelques rares sont de couleur pourpre. Toutes les couleurs sont trouvables, si l'on cherche bien. Il est fréquent qu'un nakuita soit de deux couleurs, mais jamais il n'y en a eut d'observé arborant trois couleurs ou plus. Généralement, les couleurs chaudes ensembles, et les couleurs froides ensemble.

-Matoran: De taille allant de 1m30 jusqu'à 1m50, ils sont les plus répandus. Cette apparence ne leur confère aucun avantage particulier. Certains seront plus massifs que d'autres, en raison de leur profession. Ils s'occupent des travaux du quotidien de leur ville, telle que la forge, l'architecture, la culture des rares plantes existantes, les travaux publics, le commerce et bien d'autres choses encore.

-Toa: Leur taille peut avoisiner les 2m, et leur corps est mieux protéger que celui des matorans ou turaga. Certaines articulations, tels que les épaules, coudes et genoux, sont mieux protégés. Leurs capacités sont naturellement plus grandes que celles des deux autres. De plus, chacun possède un pouvoir magique dès l'achèvement du rituel, qui lui est imposé. A lui d'apprendre à le maîtriser ou non. La coutume veut également que les toas aient chacun un outil qui pourrait leur servir d'armes en temps voulu. Ils sont considérés comme les protecteurs de leur peuple, et sont également ceux envoyés loin des terres natales quand le besoin est. Souvent accompagné d'un matoran s'il s'agit de commercer.

-Turaga: Ils sont considérés comme la sagesse de leur peuple. Devenir turaga est un privilège. Quelques matorans sont choisis parmi les plus sages et prompts à philosopher, et ensuite, le conseil des turaga en place décide lequel doit les rejoindre. Ils devront alors suivre les enseignements des anciens, et suivre un régime alimentaire particulier. Pour les Nakuitas, seul un corps frêle peut être véritablement sage. Sur une durée généralement d'un an, le matoran choisit voit son corps changer lentement. Il prend une vingtaine de centimètres, son corps devient plus maigre, ses bras s'allongent et son visage semble vieillir. Il prend alors un bâton marquant son autorité partagée uniquement avec les autres turaga. Ceux-ci n'existent que par six, afin de former leur conseil, qui fait office de justice, enseignements les plus abstrait (l'art par exemple), et le plus souvent de religieux. Leur parole fait lois, et seul le reste du conseil peut tenir tête à un turaga.

Description physique :
Du haut de ses 1m35,il pourrait faire rire le premier venu de la surface. A l'exception faite de sa peau, qui n'est autre qu'un alliage métallique de couleur brune. Il semble porter un masque qui n'est autre que son visage. Ses yeux ne sont rien de plus que deux tâches jaunes qui brillent tant qu'il ne les clos pas. De même, son coeur est symbolisé par une lumière de même couleur, au dessus su sternum. Les articulations sont plus fragiles, permettant une liberté de mouvement semblable à celle d'un humain. Autre originalité liée à sa race, il n'a jamais porté de vêtement de quelque nature que se soit. Tout au plus une ceinture pour porter ses outils de travail avec un sac en bandoulière. Ce corps robotique et asexué ne lui a jamais fait ressentir la moindre pudeur, comme la grande majorité de ses semblables.

Description psychologique :
Kodan a toujours été d'une nature joviale. Il a toujours aimé avoir de la compagnie, afin de discuter avec ces personnes, et tenter de nourrir sa curiosité de quelque façon que ce soit. Il lui arrive d'être de mauvaise humeur, mais cela ne dure jamais longtemps. Ses questionnements parfois incessants laissent à croire qu'il est méfiant envers quiconque, et lui font oublier ses sentiments négatifs.
Pour les rares moments où il souhaitera sa solitude, Il restera à marteler fer et acier sur son enclume, battant le métal plus fort que nécessaire.
Nombreux sont ceux à le trouver inconscient, car pour lui, l'inconnu n'est pas une source de peur, mais de connaissances nouvelles qui pourraient ne jamais avoir été découvertes par le passé .

Histoire :
Semblable à ceux de sa race, Kodan ne se souvient pas du moment où il est venu au monde. Ses premiers souvenirs remontent à une salle de pierre taillée vide, dans laquelle il s'est réveillé. Dans le fond de la pièce passait une rivière d'un métal liquide. D'après ce qu'il apprit par la suite, ce serait la source de sa naissance. Tahu a été son tuteur durant quelques années, car ce serait cet individu qui aurait orchestré sa venue en ce monde. Ce dernier est celui qui lui apprit tout de leur société, des rites existants, et qui lui permit de faire des connaissances afin de trouver une place en cette ville et société souterraine.

La curiosité dont faisait preuve le jeune Kodan permettait d'apprendre rapidement. Peu après la fin de ce qu'ils appellent les années d'insouciance, à savoir les 13 premières années de vie, il s'intéressa au métier de forgeron. Notamment à cause du fait qu'il soit un être de métal, et qu'il espérait pouvoir un jour percer les mystères de ce qu'ils appelaient le protodermis, qui les constitue à l'état solide, mais qui existe à l'état liquide quand il ne s'agit pas d'eux. Jaller, un vieil artisan du métal grincheux accepta de le former à cette profession, pour qu'il puisse ensuite ouvrir sa propre échoppe.

Il apprit rapidement ce qu'il devait savoir, et acquit ce qui eut par la suite une grande valeur à ses yeux. Jaller lui permit de rencontrer l'un des rares nains qui connaissait l'existence de cette race à première vue mécanique. Kodan passa du temps avec un vieux nain, Durak l'érudit, et apprit sa langue ainsi qu'un peu de leurs techniques de forge, en échange d'un peu de compagnie et d'explications sur le fonctionnement de la société Nakuita.

Dès les premières conversations avec cet individu d’une autre race, il avait une idée qui allait probablement pouvoir révolutionner la race entière, jusque dans ses fondements. Tenter de percer les mystères de la création de sa propre race. Il allait lui falloir enfreindre quelques règles, mais ça lui vaudrait un nom gravé à jamais dans les fresques de l’histoire de son peuple.

Malgré son jeune âge, il était prêt à entreprendre ce périple. Il pourrait en avoir pour tout sa vie à réussir à comprendre. Après avoir ouvert son échoppe au nom classique de « chez Kodan », il commença à se renseigner précisément et discrètement sur quelques matoran prêts à mourir. En possession de ces informations, il n’avait plus qu’à attendre. Le jour attendu arriva. Le forgeron réussit à se faire passer pour l’un des amis du défunt, lui permettant ainsi d’être sur le chariot funéraire. Avoir un air triste n’était pas difficile. Il lui suffisait d’imaginer qu’il ne puisse pas récupérer le corps.

Un détail jouait en sa faveur, le défunt devait passer une nuit, seul, dans une pièce, afin que l’âme puisse rejoindre Mata Nui, l’esprit divin. Il se plaça parmi les endeuillés, le temps du recueillement, et se proposa pour ramener le chariot mortuaire. Tous acquiescèrent.

Se retrouvant seul, Il reprit le cadavre sur ce qui serait son dernier lit, et le replaça dans le véhicule. Il s’apprêta à retourner à sa forge, lorsqu’il fut interrompu par un turaga. Ce dernier voulait savoir comment les deux s’étaient rencontrés. L’un était un ancien sculpteur, l’autre forgeron. Rien en commun à première vue. Et c’est là que le drame arriva. Cet ancien voulait accompagner jusqu’à la ville. Et bien que le corps ait été dissimulé sous divers couvertures, et autres matériaux, il retira tout pour monter facilement, et vit ce corps qui allait se faire dérober.

La parole des anciens est toujours considérée comme étant celle qu’il fallait suivre, Kodan se retrouva enfermé dans un cachot. En attendant que la sanction à cette action qui allait à l’encontre des principes de tout Nakuita, ne tombe.

Après quelques jours d’attentes, au frais d’une cellule où il n’avait droit à rien de plus qu’un repas quotidien, il fut convoqué. Il regarda ce conseil des six. Ces six anciens, ces turagas qui avaient mit tant de temps à trouver une solution. A part les habituels travaux non rémunérés dans les mines où le travail était dangereux, que risquait-il ?

-Suite aux accusations qui te sont portées, Kodan, à savoir la tentative de dérober au repos éternel un être de ta propre race, nous, le conseil des six, t’avons condamné à la seule sanction qui pouvait être applicable, et qui ne l’a plus été depuis plus d’un siècle à présent. Nous te condamnons à l’exil. Tu es libre de partir où tu le souhaites. Mais jamais nous ne te laisserons revenir. Maintenant, va, et prend les quelques affaires qui te suivront lors de ton voyage. Puisses-tu comprendre ton erreur par cette sentence radicale.

Pour Kodan, l’espace d’un instant, ces quelques phrases eurent l’effet qu’un couperet aurait sur un être de chair. Ne disant mot, il recula en s’inclinant, dissimulant ce qui ressemblait à un sourire. Une fois sortit de la pièce, il se précipita chez lui, prenant sa ceinture de travail, sur laquelle il plaça tout son outillage. Pinces, marteaux, et ciseaux. Il mit sa petite enclume dans son sac, un peu de nourriture, et enfin, plaça dans son dos ce qu’il avait prévu s’il devait un jour partir. Un bouclier assez large et haut pour dissimuler les faiblesses de sa nuque et de son dos. Il ne savait pas ce qui l’attendait à l’extérieur, et préférait prendre les devants.
Il partit donc dans une direction qu’il connaissait, à savoir celle qui lui permettrait de retrouver sa connaissance naine, Durak l’érudit. Ce dernier lui fournit une bourse avec quelques pièces, et l’emmena à la sortie de la mine, à l’abri des regards nains qui auraient put l’attaquer à vue.

A présent, sa nouvelle vie pouvait commencer.

D'où connaissez vous le forum? : root-top
Description personnelle : 22 ans, rôliste et adepte de jeux en ligne, capable d'avaler des légumes bien que ne les aiment pas. (sauf en fauteuil roulant *sort*)
Acceptez vous que votre fiche de personnage ainsi que les écrits que vous posterez dans la zone RP soient réutilisés dans une création d'un Admin ?: oui
Sur ?: oui
Pikachu dit Pikachu parce qu'il s'appelle Pikachu ou il s'appelle Pikachu parce qu’il dit Pikachu?: Hodor dit Hodor parce qu'il s'appelle Hodor ou il s'appelle Hodor parce qu'il dit Hodor? (je pense que c’est fait pour que les deux correspondent. Ca se tient ?)


Dernière édition par Kodan le Dim 20 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldar

Aldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Feuille de personnage
citation: Chaque voyage n'est qu'un bout de plus pour un voyage plus grand.
allégeance: Neutre
Equipement:

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:45

Salut !

Comme il est un peu tard je lirais vos fiches demain matin, mais je voulais au moins prévenir que je les avais vues ^^.

Bienvenue sur le forum à tous les deux ! (car oui ce message s'adresse aussi à Tahu)
Revenir en haut Aller en bas
http://sujet86.jdrforum.com/
Aldar

Aldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Feuille de personnage
citation: Chaque voyage n'est qu'un bout de plus pour un voyage plus grand.
allégeance: Neutre
Equipement:

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeSam 19 Juil - 7:44

Re !

Pour la race des Nakuita je laisserais Jukai te dire ce qui va ou pas. Pour la fiche en elle-même je ne vois que quelques petits problème. Peut-être pourrais-tu seulement préciser un peu les mots nouveau (Matoran et Turaga par exemple) et pourquoi pas nous faire un rapide cours sur l'apparence "générale" d'un Nakuita dans la partie description, puisque c'est une race nouvelle. Sinon j'aime bien le concept de ville souterraine et comme tu ne précises pas la localisation exacte ça laisse du suspens Very Happy (et ça c'est cool).

Pour ma part je valide, change ce que j'ai proposé si tu as le temps, ensuite il faudra régler tous les petits détails concernant les Nakuita eux-même avec Jukai. Smile

P.S : Hodor s’appelle Hodor parce qu'il dit Hodor; son vrai nom est Walder et il est probablement l'arrière petit-fils de la vieille Nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sujet86.jdrforum.com/
Kodan

Kodan


Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeDim 20 Juil - 11:03

Rajout fait. Description de la race. En espérant que ça convienne. Si non, il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Aldar

Aldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Feuille de personnage
citation: Chaque voyage n'est qu'un bout de plus pour un voyage plus grand.
allégeance: Neutre
Equipement:

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeLun 21 Juil - 7:51

Ca me va ^^. Bon ba voir avec Jukai ce qui lui va pas au niveau de la race elle-même, mais pour la fiche je valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sujet86.jdrforum.com/
Ivaldin Olkhiel

Ivaldin Olkhiel


Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 29

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:25

Je profite d'environ 20 min de conexion pour te valider et te souhaiter un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Kodan

Kodan


Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:00

Avec tous mes remerciements! Ca ne devrait plus tarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kodan le premier Nakuita Empty
MessageSujet: Re: Kodan le premier Nakuita   Kodan le premier Nakuita I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kodan le premier Nakuita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Fiches de personnage-
Sauter vers: