Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tahu

Tahu


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2014

Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:15

Tahu
"Mata Nui m'a fait, je vous empêcherais de vous défaire"


Métier : Prêtre et soigneur
Age : 79 années
Camp : Neutre
Race : Inventé : Nakuita

Description physique : Faisons sa description actuelle, après que son corps ait changé. Il a grandit, est devenu assez grand. Sa musculature s'est développée, bien que sa race ait la particularité d'avoir une peau métallique, le protodermis sous forme solide. Un corps fait donc d'un alliage rare, assez résistant, protégeant tous les organes vitaux à l'intérieur desquels circule le liquide vital : le protodermis liquide. Mais revenons en à Tahu. Sa peau est jaune ou rouge, dépendant de la partie de son corps. Son visage, un genre de masque, est quand à lui jaune. Pour un ordre de grandeur, il doit bien faire deux fois la taille qu'il avait avant.

A part ça, comme tous ceux de sa race, il ne porte pas de vêtement, sûrement car ils n'en ont pas besoin. Ils ne ressentent pas la chaleur et le froid comme les autres races ; et leur peau, leur alliage de métal est différent pour chacun, avec ses couleurs propres, donc aucun besoin de vêtement pour se démarquer. Oh, et comme tous ceux ayant changé, il possède une arme : pour lui c'est un un petit sceptre attaché à sa ceinture ainsi qu'un long bâton dans son dos. Il peut les combiner pour développer son pouvoir au maximum, mais le fait rarement.

Description psychologique : Ayant vécu pendant 79 ans, sa personnalité a eut le temps de changer, de se modeler, se remodeler et ainsi choisir une voie à suivre. A son âge, il peut le dire très clairement : sa personnalité actuelle ne changera plus ! Quoiqu'il arrive. Bon, Tahu est une personne plutôt pacifiste malgré sa carrure impressionnante, et un fervent serviteur de leur Dieu, Mata Nui. Il est persuadé que ce Dieu a existé, qu'il soit encore là ou non, et qu'il doit suivre son exemple. Mata Nui a créé les nakuita, et Tahu doit donc faire en sorte que ces personnes restent en vie. Mais sa vision n'en reste pas là. Après avoir appris, il y a de nombreuses années que d'autres races existaient, il en vint à se dire que la volonté du Dieu était de créer et donc de ne pas mourir. Oui, pourquoi créer quelque chose si cela doit disparaître ensuite ? Tahu est donc soigneur, et sauvera tous ceux qu'il pourra, quelques soient leurs actions. La justice est une création des races, la vie une création divine. Il n'y a pas besoin de réfléchir pour savoir ce qui est le plus important.
Tahu est quelqu'un d'assez ouvert, bien que n'ayant surtout parlé qu'à d'autres nakuita. Et même si certains sont opposés à Mata Nui, il s'en fiche, car chacun peut penser ce qu'il veut. Tahu est quelqu'un qui n'a peur de rien, pas même de la mort, car il sait qu'il ne pourra disparaître avant d'avoir accompli son devoir divin. Mata Nui ne le protège peut-être pas, mais Tahu n'est pas stupide non plus. Il ne recherche jamais le combat, préfère discuter que de frapper, et fait preuve de beaucoup de courtoisie. Il est d'ailleurs friand de connaissances, car il est sûr que Mata Nui et les autres dieux ne forment qu'un.

Par contre, il reste intransigeant sur un point : la vie compte plus que tout. Ne l'empêchez pas de soigner quelqu'un, car il se montrera menaçant. Il n'est pas un grand guerrier, mais que faire contre une personne plus grande qu'un humain, faite d'une matière très résistance, et qui a la capacité de se soigner ? Il ne lui est encore jamais arrivé de s'énerver, mais qui sait, cela pourrait se produire. Et concernant ses créations, les autres nakuitas qu'il a fait naître dans le temple, il a beau être leur « père », il ne les sauvera pas plus qu'un autre individu.

Histoire : Tahu est né matoran il y a de cela 79 longues années. Comme tous ceux de sa race, les nakuitas, il s'est retrouvé dans un temple, avec une rivière coulant au fond. Ce sont ses premiers souvenirs, et personne ne sait comment naît un nakuita. La religion empêche quiconque de venir espionner ce phénomène, et honnêtement, personne n'a même eut l'idée de venir regarder. Une chose se passe, c'est tout. Bref, il passa ses treize premières années, que l'on surnomme années de jeunesse, ou encore années d'insouciance, sous la tutelle de Haruk, qui est mort il y a pas mal d'années maintenant.

Bref, il passa donc ces années a en apprendre sur sa race, son monde, la religion, la politique, les métiers à exercer dans la société, enfin tout ce qu'il faut savoir avant de devenir ce qu'on considérerait comme un « adulte ».Mais tout rentrait et ressortait, il ne retenait aucune information, car rien ne l'intéressait. Un groupe se sages qui dirigent, un dieu créateur, une naissance mystérieuse, et j'en passe. Il ne savait pas quoi faire de sa vie, et il ne savait encore moins ce qu'il ferait lorsqu'il devrait agir de lui-même. Bien sûr, il passa ces années à travailler, « apprendre » et aider son tuteur, mais lorsque la période s'acheva, il resta dans le questionnement.

Il lui vint l'idée de demander à passer le rituel aux dirigeants. Oui, le rituel était un passage que certains empruntaient, afin de pouvoir accéder à de nouvelles compétences, un nouveau corps, etc. Bien sûr, il enjoliva ses propos quand il fit sa requête, et cela sembla marcher, vu qu'ils acceptèrent. Après tout, ce rituel n'est pas sûr de fonctionner, et beaucoup en sont morts aussi, c'est un peu comme jouer à pile ou face, mais avec la vie.
On injecte dans le protodermis un genre de liquide, qu'on appelle à tord selon Tahu, poison,et qui se répand dans l'organisme en quelques minutes. Si ce liquide réagit bien, votre corps subira des mutations ou vous grandirez, aurez une plus grande force physique et pourrez même utiliser la magie. Si cela réagit mal, vous mourrez d'une mort que certains préfèrent ne pas imaginer.

Tahu se rendit donc, le jour convenu, dans un endroit spécial conçu à cet effet, car lieu religieux, où Mata Nui permettrait à certains de survivre. Tahu s'avança, un peu tremblant, et après avoir reçu l'injection, attendit. Ce fut les minutes les plus longues de sa vie, et les plus révélatrices pour lui. Au début, il sentit le liquide s'imprégner de son corps, et il eut de plus en plus peur. Avant l'instant décisif qui déciderait s'il survivrait ou pas, s'il se transformerait ou mourrait, Tahu devint terrorisé. Il se mit à trembler, pleurant intérieurement et se demandant quelle folie lui était passée par la tête. Il en vint à penser et à prier Mata Nui de survivre.

Il survécu, et son corps se transforma donc comme prévu. Que l'on accorde cela à la chance, au destin, à une réaction chimique ou à l'intervention divine de Mata Nui, Tahu en sortit transformé autant mentalement que physiquement. Déjà, il acquis la magie de guérison et de protection. Ensuite, il se mit à croire à leur dieu. Enfin, il devint prêtre.

Oui ça alla ainsi, de manière assez rapide : deux heures avant il était un petit matoran (le nom donné aux nakuita n'ayant pas vécu le rituel) ignorant et blasé de la vie, après il était devenu un toa (nom donné aux nakuita ayant passé le rituel et survécu) fort, empli de magie et fervent croyant.

Le reste, pendant plus d'une cinquantaine d'année, se résume assez facilement. Il devint un des prêtres les plus connus par sa race, car un des seuls. Il étudia toutes ses années les écrits sur Mata Nui, pria sans jamais oublier une prière, et prêcha la bonne parole tout autour de lui. Avec ses talents de guérisseur, il travailla également en tant que soigneur, mais toujours en disant que ce pouvoir venait de Mata Nui, leur créateur. Et arrivé à un certain âge, avec sa « sagesse » et sa bonté, ainsi que ses pouvoirs, on lui appris le pouvoir de créer des nakuitas. Bien que cela lui ait été révélé par son tuteur, cela n'en reste pas moins un grand privilège et un secret bien gardé. Le masque a bien placer,lels incantations à réciter, et d'autres choses, cela lui permit donc de donner vie et de devenir tuteur à son tour.

Son premier nakuita fut Kodan, un petit matoran qui semblait intéressé par tout, mais qui passa surtout ses années de jeunesse avec un forgeron. A la suite, il fit naître Torak, Hulak, Takua, Piruk et enfin Hahli. Bien que cette dernière était très attachante, il ne garda que peu ce contacts avec ses « créations ». Il n'était pas leur père, seulement le serviteur de Mata Nui et utilisait ses connaissances pour perpétuer la mission de leur dieu. Bien sûr, ils gardent des liens, mais plutôt comme amis ou connaissances. La notion de famille ne semble pas exister chez les nakuitas.

C'est à ses 79 ans que Tahu décida de bouger. Bon, ce n'est pas une coïncidence si au même moment, son premier nakuita, Kodan, fut bannis de leur royaume. Mais Tahu désire également découvrir le monde, les autres races, et s'il le peut, exécuter la volonté de Mata Nui. Un pèlerinage en quelques sortes. C'est ainsi qu'il partit, suivant sur les recommandations de personnes qu'il avait soignées, un chemin conduisant chez les nains. Bon, les nains les dévisagèrent et certains le menacèrent, mais avec eux plus petits que les humains et sans magie, et Tahu plus grand qu'un humain, possédant de la magie … Disons qu'ils gardèrent leurs distances. Mais ne catégorisons pas, Tahu rencontra en chemin quelques nains forts sympathiques avec qui il discuta tandis qu'il avançait à travers les mines pour le monde extérieur. C'est enfin qu'il découvrit le soleil.

D'où connaissez vous le forum? : root-top
Description personnelle : 19 ans, RPiste depuis pas super longtemps, je suis mon ami Kodan depuis quelques années. J'adore RP avec plein de personnes différentes, regarder des animes et je déteste candy crush. Si vous voulez devenir mon ami, filez moi un cookie Smile
Acceptez vous que votre fiche de personnage ainsi que les écrits que vous posterez dans la zone RP soient réutilisés dans une création d'un Admin ?: oui
Sur ?:oui
Pikachu dit Pikachu parce qu'il s'appelle Pikachu ou il s'appelle Pikachu parce qu’il dit Pikachu?: Pikachu dit Pikachu car il s'appelle Pikachu ! Quand il était Pichu, il disait Pichu, et quand il a évolué, il est devenu Pikachu et dit donc Pikachu. Si c'était le contraire, Pikachu s'appellerait en réalité Pikapika-pikachu ou Pikachuuuuuuuuuuuuu !


Dernière édition par Tahu le Sam 19 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldar

Aldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Feuille de personnage
citation: Chaque voyage n'est qu'un bout de plus pour un voyage plus grand.
allégeance: Neutre
Equipement:

Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Re: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitimeSam 19 Juil - 7:58

Salut !

En ce qui concerne les Nakuita, je t'invites à aller voir la fiche de Kodan, je te fais à peu près les même recommandations x).
En ce qui concerne l'histoire en générale, il n'y qu'un petit détail. Ton personnage a 79 ans dans la fiche d'identité et à la fin de l'histoire, mais 75 ans dans la description psychologique et au début de l'histoire. Oui je dois être la seule personne de ce forum a faire attention à la précision spatiale et chronologique (n'est-ce pas Ashoka qui traverse les plaines du Sud au Nord en 3 jours), mais bon voilà x).

Bon jeu avec Kodan ! Dès qu'Aldar, Svanhilde ou Neral seront libéré de leur RP respectif, c'est avec joie que j'en ferais un avec vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sujet86.jdrforum.com/
Tahu

Tahu


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2014

Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Re: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:30

Ce petit détail, qui n'est pas négligeable, a été corrigé Smile
Est-ce qu'il y a un autre point à régler ? Je suis à votre disposition si c'est le cas.
Comme mon ami a détaillé un peu notre histoire, je pense que tout est ok, mais je demande quand même.

Voilà voilà, c'était un petit up dissimulé Smile
Sur ce, bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aldar

Aldar


Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Feuille de personnage
citation: Chaque voyage n'est qu'un bout de plus pour un voyage plus grand.
allégeance: Neutre
Equipement:

Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Re: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:23

Plus de problème pour moi ^^.

Bon jeu à tous les deux !
Pour l'instant tout le monde est pris dans un RP mais si vous voulez, Atlanéa et Svanhilde peuvent rapidement terminer le leur. Comme ce sont elles aussi un duo voyageur, on pourrait faire un RP à quatre ^^. (Je dis "on" parce que Svanhilde est mon troisième compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://sujet86.jdrforum.com/
Ivaldin Olkhiel

Ivaldin Olkhiel


Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 29

Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Re: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:23

Je profite d'environ 20 min de conexion pour te valider et te souhaiter un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui Empty
MessageSujet: Re: Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui   Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tahu, le nakuita, serviteur de Mata Nui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kodan le premier Nakuita
» Retrouvailles mentor et création. [PV: Tahu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Fiches de personnage-
Sauter vers: