Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Svanhilde Thorkildòttir

Aller en bas 
AuteurMessage
Svanhilde Thorkildòttir

Svanhilde Thorkildòttir


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2014

Feuille de personnage
citation: "Nos âmes ne font maintenant qu'une, nous voyons là où les autres ne peuvent pas voir."
allégeance: Flots purificateurs
Equipement:

Svanhilde Thorkildòttir Empty
MessageSujet: Svanhilde Thorkildòttir   Svanhilde Thorkildòttir I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:08

Svanhilde Thorkildòttir
"Nos âmes ne font maintenant qu'une, nous voyons là où les autres ne peuvent pas voir."


Métier : Chamane de la tribu des Ekos.
Age : 34 ans.
Camp : Flots purificateurs, neutre dans la guerre.
Race : Humain de la mer des larmes.

Description physique :
Grande et élancée, Svanhilde ne partage pas la musculature puissante de ses congénères. Ceci est dû aux années de chamanisme qui l'entrainèrent loin des mêlées et autres entraînements des enfants de sa tribu dans les froides montagne d'Ekos. Ses cheveux roux sombres tranchent également avec la tendance blonde de son peuple et tous au sein de sa tribu respectent son père pour être aller chercher sa Kota aussi loin par delà les flots.
Ses yeux bleus très pâles sont la marque de sa tribu, dont tous les membres, malgré les générations de métisses qui se succèdent, persistent à partager la même couleur d'iris.
Les tatouages qui parcourent tout son corps sont l’œuvre du précédent chaman, qui, avant de partir pour son Grand Voyage, les lui a fait pour l'introduire en tant que nouvelle dirigeante spirituelle de la tribu. Ils représentent le lien particulier qu'elle entretient avec l'Eau qui guérit et l'Eau qui meurtri; l'Eau qui nourrit et l'Eau qui détruit. Ce lien lui permet de maîtriser la Magie de l'Eau et offre à son corps le privilège de très bien se conserver. En effet, l'eau présente à même sa peau, son sang et ses muscles "soigne" en permanence les ravages du temps sur elle. Cependant, ces soins ne sont que très superficiels et rien ne peut arrêter le temps, de ce fait, Svanhilde n'est pas immortelle, elle est seulement plus résistante que la moyenne à la maladie et au vieillissement.
Mise à part une tenue de voyage, Svanhilde ne transporte avec elle qu'un arc, un petit carquois fixé à sa cuisse droite, quelques flèches et une énorme gourde sacrée attachée dans son dos. Cette dernière contient environ 10 litres d'eau que Svanhilde peut utiliser comme bon lui semble grâce à sa magie. Étrangement, la chamane ne semble pas ressentir le poids de la gourde, contrairement aux autres personnes la transportant. Cela est encore dû à son lien particulier avec l'eau qui lui permet de faire léviter sa gourde plus qu'elle ne la porte.

Description psychologique :
"Nés pour être forts."
Telle est la devise des Ekos et Svanhilde ne déroge pas à la règle. Ce qu'elle ne possède pas de muscle, sa force de caractère le remplace. Plus que tous les autres membres des Ekos, Svanhilde sait comment diriger un peuple. Elle a été formée à cela toute sa jeunesse par le précédent chaman Rolf Ragnarson et après le départ de celui-ci, sa vie a été consacrée à guider sa tribu. Elle n'est pas très liée aux flots purificateurs, mais son état de chaman d'Ekos fait d'elle un membre du culte. Elle croit que la purification du monde passe d'abord par l'aide à ceux qui souffrent et l'élimination pur et simple de ceux qui provoquent ces souffrances.
Comme tous les Ekos, Svanhilde croit en l'existence du grand Léviathan qui sommeil quelque part dans ce que les sudistes appellent la Mer des Larmes. Les Ekos nomment cette grande étendue d'eau, simplement la Mère (sans faute), car c'est elle qui les protègent et les nourris depuis des générations. Les seules embarcations ayant jamais atteintes l'île des Ekos sans s'échouer portaient toujours à leur bord un membre de la tribu. Curieusement, toutes les tentatives pour infiltrer l'île, même en embarquant un prisonnier Ekos sur le bateau, ont échoué à cause de tempêtes soudaines. Et l'Ekos qui avait été amené contre son gré était toujours rejeté sur l'île, sain et sauf. Il est donc logique que toute les tentatives pour envahir l'île ont cessées depuis longtemps. A l'extérieur, on dit que l'île des Ekos est maudite et que ses habitants sont des démons. Ceux-ci pensent qu'en réalité, ce sont les serviteurs divins du Léviathan qui les protègent.
Il est bon de savoir que, géographiquement parlant, Ekos est située très loin et surtout très au nord du continent d'Erillith et que les seules personnes en ayant jamais entendu parler dans ces contrées sont des passionnées de légende ou bien des personnes ayant directement côtoyé un Ekos. C'est à dire un très petit nombre. L'île est d'ailleurs située tellement au nord de la planète que la plupart des autres populations du monde sont simplement surnommées "Sudistes" par Svanhilde.

Histoire :
Note : Mise à part les évidentes différences physique, il n'existe aucune règle qui distingue homme et femme dans la société Ekos.

Comme tous ceux de sa tribu, Svanhilde est née d'un parent Ekos et d'un Kota. Dans la tradition de son peuple, les Ekos n'ont pas le droit de se reproduire entre eux et chacun doit prouver sa valeur et sa confiance envers la Mère en allant chercher un Kota au delà des flots pour engendrer la prochaine génération. Le Kota qui aura accepté de suivre l'Ekos lors de son voyage de retour est alors dépossédé de son ancien nom et chaleureusement introduit au sein du peuple. Ensuite, l'Ekos revenu de son périple et son Kota peuvent ensemble participer à la naissance d'une nouvelle génération.
Le père de Svanhilde, Thorkil, est revenu de son périple avec une femme très différente de ce que les Ekos avaient l'habitude de voir. Preuve qu'il était aller la chercher très loin de l'île. Celle-ci émerveilla des mois entier l'assistance en racontant l'histoire de son peuple d'origine. Celui-ci vivait loin de la Mère, dans un immense campement fortifié appelé "Esterash". Ces contes durèrent jusqu'à la mort de la Kota de Thorkil Ingason, huit ans après la naissance de Svanhilde. Cela n'empêcha pas la petite fille de rêver de ces terres lointaines toute sa jeunesse, alors même que Rolf Ragnarson, le chaman d'alors, la maltraitait presque pour qu'elle améliore sa maîtrise de la Magie de l'Eau.
Car dès sa naissance, Svanhilde était restée plus proche de Rolf que n'importe quel autre Ekos, y compris ses parents. Lorsqu’elle naquit, le chaman d'alors avait vu là où les autres ne peuvent pas voir pour la première fois de sa vie. Et il l'avait choisi pour devenir la prochaine chef spirituelle de la tribu, bien qu'il ne le fût lui-même que depuis quelques jours. Un deuxième grand honneur pour son père, Thorkil. Svanhilde fût donc élevée à l'écart du village par Rolf Ragnarson et un lien très puissant de disciple et de maître les unis pour avoir vécu quinze ans ensemble.

Elle apprit durant quinze ans le nom de toutes les plantes médicinales de son île et pendant quinze ans elle se tenait à côté de Rolf alors qu'il prenait des décisions importantes pour l'avenir des Ekos. Dès l'âge de cinq ans, le chaman lui apprit comment respecter l'Eau et entrer en communion avec elle. Il lui conta toutes les légendes des Ekos et tout ce pourquoi elle devrait, en tant que chamane, garantir à son peuple la sécurité. Pendant quinze ans, Svanhilde apprit l'art de l'arc, réservé aux chamans. Tandis que les autres enfants apprenaient à se battre, à chasser et à survivre avec leurs muscles et leurs haches, elle apprit à aiguiser ses sens pour toujours atteindre sa cible. Que l'enfant soit apprenti chaman ou simplement fils d'Ekos, tous apprenaient à respecter l'île que leur avait offert le grand Léviathan et à venir en aide à leurs congénères.

Et enfin vint le jour où quinze années ce furent écoulées depuis la naissance de Svanhilde. Il était venu pour Rolf Ragnarson le moment de partir pour son Grand Voyage.
Contrairement aux autres Ekos, les chamans ne doivent pas ramener de Kota, leur voyage à eux n'a pas de fin. Ils partent le jour du quinzième anniversaire de leur successeur après une longue cérémonie. Leur nouveau but devient alors de donner les bienfaits du Léviathan aux peuples par delà la Mère, et ce jusqu'à leur mort. Ils sont aidés dans leur tâche par un ordre dont il est dit que le premier chaman Ekos était un membre fondateur : Les Flots Purificateurs. Bien que gardant son indépendance, le chaman doit, autant que possible, aider les membres des Flots qu'il croiserai sur sa route et réciproquement.
Avant de partir, Rolf utilisa sa Magie de l'Eau pour inscrire dans la peau de Svanhilde les tatouages rituels du chaman des Ekos et lui offrit les mots suivants:

"Nos âmes ne font maintenant qu'une, nous voyons là où les autres ne peuvent pas voir."

Par cette simple cérémonie d'adieu, il venait de faire d'elle la chef d'un peuple.

Et seulement quatre jours plus tard, alors qu'elle dormait, Svanhilde vit, pour la première fois de sa vie, là où les autres ne peuvent pas voir. Elle se retrouva dans une immense étendue, sans limite apparente, et illuminée d'une douce lumière qui, apparemment, n'avait pas de foyer. Elle nageait, elle était immergée dans l'eau, mais respirait sans problème. Et Helga Germunddòttir, la chamane qui avait précédée Rolf était là. Svanhilde ne connaissait pas son visage, mais elle savait que c'était elle. Trois autres anciens chamans se tenaient près d'elle. Osmond Henrikson, Ranulf Sveinson et... Rolf Ragnarson. Svanhilde les questionna :

"- Je vois ce que les autres ne peuvent pas voir, c'est ça ?"

Les quatre silhouette l'observèrent quelques instants, et celle qui paraissait la plus vieille, Osmond, lui répondit enfin :

"- Oui ! C'est un don du Léviathan. Puisque tu viens là pour la première fois, laisse moi t'expliquer. Lorsque un chaman voit là où les autres ne peuvent pas voir, il n'est pas seul. En vérité, tous ceux d'entre nous encore en vie voient en même temps. Ça arrive assez souvent et pour tout dire, nous ne le contrôlons pas. Mais le Léviathan à la clairvoyance de nous réunir dans son royaume uniquement quand nous sommes tous en sécurité.
Ralf prit la parole.
- Oui, ici nous pouvons discuter de ce que nous avons fait et de ce que nous ferons. Les anciens chamans peuvent conseiller les plus jeunes face à un choix difficile. Les tatouages que j'ai fait sur ta peau avant de partir ne sont pas qu'un symbole. Ce sont eux qui lient nos âmes à cet endroit.
Helga parla à son tour.
- Et, pour être plus pragmatique, cet endroit nous permet aussi de constater lesquels d'entre nous ont quittés ce monde. Dès notre mort, nos tatouages cessent d'être actif et notre âme ne revient plus ici. C'est pour cela que les chamans que tu vois ici ne sont que les plus récents. Maintenant que tu saisis ce qu'il se passe, écoute bien ce que nous avons à te dire. Comme tu vois là où les autres ne peuvent pas voir pour la première fois, ceci veut dire que le Léviathan à choisi ton successeur. Un petit naîtra à l'issue de cette nuit, il te faut le désigner comme prochain chaman.
-Ce sera fait.
Osmond éleva la voix pour briser la solennité du moment.
- Surtout, n’oublies pas de toujours nous demander si tu ne sais pas  comment élever cet enfant ! Nous te répondrons tous ! Enfin sauf Ranulf."

Svanhilde ne comprit pas la blague. Elle regarda en direction de Ranulf. Pourquoi le chaman ne lui apporterait pas son aide ? C'est Helga qui offrit une réponse à cette question :

"- Ranulf s'est fait arraché la langue par des Elfes auxquels il voulait apporter la sagesse du Léviathan. Elle se tourna vers Rolf. Ne crois pas que ceux en dehors de l'île accepte ta bonne parole sans broncher petit.
- Je ne suis plus ton apprenti Helga, et cela fait quinze ans que je me prépare à ça."

Svanhilde aurait encore voulu parler à ses prédécesseurs quelques temps, mais l'eau autour d’elle commença à se troubler et toutes les silhouettes disparaissaient dans un épais brouillard. Elle n'eût que le temps d'entendre "Prend soin de notre peuple petite Svanhilde, fille de Thorkil." avant de se réveiller sur son lit.
Le jour même, Svanhilde déclara qu'elle avait vu là ou les autres ne peuvent pas voir et désigna un enfant qui naquit le même jour comme son successeur. C'était un garçon nommé Henning Solvegson.

Les quinze années durant lesquels Henning grandit ressemblèrent aux quinze années où Svanhilde était l'apprenti de Rolf. Mise à part qu'elle n'était plus le disciple, mais le maître. Elle apprit des autres chaman ce qu'ils faisaient et où ils allaient. Osmund occupait ses journées à soigner les autochtones d'une petite île proche du continent que Thorkil avait visité. Ranulf avait apparemment rejoins un groupe de guérisseurs nomades très loin dans les mers du Sud. Helga avait pris la place de dirigeante d'une petite tribu peu organisée pour laquelle elle déployée énormément d'affection et Rolf, de loin le plus spirituel d'entre eux, finit par rejoindre une flotte d'Elfes, qui s'autoproclamaient "bleus" et qui prêchaient partout les prodiges des Flots Purificateurs et du Léviathan. Ranulf mourut au bout de dix ans et il ne restait que Svanhilde, Osmund, Helga et Rolf pour occuper le lieu que les autres ne peuvent pas voir. Enfin, après quinze ans à diriger le peuple des Ekos, elle dût partir.

Le dirigeant des chasseurs de la tribu, Thorkil Ingason, son propre père, lui souhaita bon voyage et lui donna sa bénédiction en tant que père fier de sa fille. Il lui remit également une carte qui lui permettrait d'accomplir le vieux rêve pour lequel elle avait attendu trente ans. Rejoindre cette terre où son père avait trouver sa Kota. Svanhilde effectua les tatouages rituels sur le jeune Henning et prononça pour son disciple ce que Rolf avait prononcé pour elle, quinze années plus tôt:

"Nos âmes ne font maintenant qu'une, nous voyons là où les autres ne peuvent pas voir."

Svanhilde prit la route de "Esterash". Six jours plus tard, alors qu'elle faisait escale sur une île voisine, le Léviathan la fit voir là où les autres ne peuvent pas voir. Et, en compagnie d'Helga et Rolf, elle enseigna à Henning comment désigner son successeur. Svanhilde fût attristée par l'absence d'Osmund, elle savait ce que cela signifiait. Par sa mort, les chamans d'Ekos avaient perdu leur doyen.

Quatre ans passèrent durant lesquels Svanhilde dompta la Mère. Elle se demanda comment son père avait miraculeusement réussi son voyage sans l'aide de la Magie de l'Eau et finalement arriva, par l'intermédiaire d'un bateau nommé le "Faiseur de veuves" qui avait bien voulu la prendre à son bord, à un immense tas de pierre appelé "Ressac". Elle apprit que les gens d'ici appelait cela une cité et, avec l'aide de l'expérience de Rolf et Helga, elle convainquit les habitants de lui montrer la route pour Esterash sur une carte. Elle voyagea à travers les plaines centrales durant 12 jours pour finalement arriver à Esterash. Svanhilde y resta quelques mois, profitant de la vie intense qui égayait cette ville. En s'employa durant tout ce temps à soigner les malades et les indigents grâce à la Magie de l'Eau. Elle pensait même à se sédentariser lorsque la fameuse bataille pour Esterash s'engagea. N'étant pas au courant des tensions qui régnaient près de cette ville, Svanhilde s'était bêtement laissée piéger dans un conflit auquel elle ne voulait pas prendre part.

[Suite du RP : Pour la fin de l'histoire, voir la fiche d'Atlanéa Lance-de-lumière.]

N.B :
A propos des chamans, pour être un peu plus clair :
=> : Maitre de.
Osmund => Ranulf => Helga => Rolf => Svanhilde => Henning.
En comptant les cycles de quinze ans, Osmund a donc environ soixante ans de plus que Svanhilde, soit à peu près 90 lors de sa mort. Si les chamans vivent si vieux, c'est grâce à leur régénération cellulaire (du à la Magie de l'Eau) qui leur confère une résistance à la maladie et une espérance de vie un peu plus longue. Même en comptant sur ça, Osmund a vécu particulièrement longtemps (20 ans de plus que l'espérance de vie normale, soit à peu près 10 de plus qu'un chaman moyen).
Les chamans partagent, depuis le premier d'entre eux, trois caractéristiques.
-> Leur maîtrise du tir à l'arc qui fait partie intégrante de leur entraînement.
-> Leur lien particulier à l'Eau à travers les tatouages magiques bleus répartis sur l'ensemble de leur corps. Celui-ci leur permet de booster leur maîtrise de la Magie de l'Eau et de se réunir là où les autres ne peuvent pas voir.
-> Leur grande gourde sacrée qui contient de l'eau pour qu'ils puissent utiliser leur magie sans source à proximité. Si celle-ci se casse où est perdue, ils ont également appris comment en façonner une à partir de terre, d'eau et de Magie.

D'où connaissez vous le forum? : Triple compte après Neral ïbra et Aldar.
Description personnelle :Allez voir la fiche de Neral :p.
Acceptez vous que votre fiche de personnage ainsi que les écrits que vous posterez dans la zone RP soient réutilisés dans une création d'un Admin ?: oui
Sur ?:oui
Pikachu dit Pikachu parce qu'il s'appelle Pikachu ou il s'appelle Pikachu parce qu’il dit Pikachu?:Si il est mort noyé, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svanhilde Thorkildòttir

Svanhilde Thorkildòttir


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2014

Feuille de personnage
citation: "Nos âmes ne font maintenant qu'une, nous voyons là où les autres ne peuvent pas voir."
allégeance: Flots purificateurs
Equipement:

Svanhilde Thorkildòttir Empty
MessageSujet: Re: Svanhilde Thorkildòttir   Svanhilde Thorkildòttir I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:27

Liste des aventures de Svanhilde :

Deux jours après le départ d'Esterash.
Trop peu d'eau pour une limace. (Avec Atlanéa Lance-de-lumière)
Revenir en haut Aller en bas
 
Svanhilde Thorkildòttir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Fiches de personnage-
Sauter vers: