Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Religion en Erillith

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice

Narratrice


Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2013

Religion en Erillith Empty
MessageSujet: Religion en Erillith   Religion en Erillith I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:23

° Azoth : dieu de la mort, faucheur des âmes et protecteur des non-morts. Représenté par un corbeau

° Démascus : Dieu de la terre et des roches. Il aurait créé les nains avec les mêmes matériaux qu'il utilisa pour créer le monde. Les nains le représentent par une tortue portant le monde sur sa carapace.

° Sélérith : déesse de la lune ,de la nuit et mère des cannis. On la symbolise plus généralement par une louve au pelage d'argent et aux yeux étoilés.

° Efilor : déesse de la vie et de la nature, protectrice des elfes. Représentée par la biche

° Ouroboros : Dieu du temps et gardien de l'équilibre de l'univers et des cycles naturels, également garant des orcs et symbolisé par un serpent se mordant la queue.

° Rojis : Dieu du soleil et du jour, père des felyns représenté comme un lion d'or à la crinière de feu.

° Brind : déesse de l'air et maîtresse des vents, protectrice des avians qui la représente par un albatros

° Télias : déesse de la lumière et de la justice gardiennes des humains, symbolisée par une colombe.

Très récemment, on a vu apparaître deux nouvelles sectes de forte importance :

° Le culte du soleil rouge :
Groupuscule de dangereux pyromanes. Leur principale revendication est de brûler le monde entier pour en faire renaître un neuf dans les flammes et les cendres du premier. Pour se faire, ils glorifient la salamandre rouge au travers d'obscur rituel.
Mené par Logan Mader (humain ancien prêtre de Rojis).
Le culte serait né alors que Mader aurait entrepris un pèlerinage de purification à travers la mer de sang.
Un jour, alors qu'il s'était arrêté pour prier le dieu du soleil, il remarqua une salamandre. Étonné de voir un amphibien dans un lieu si aride, il décida de remettre l'animal dans une oasis toute proche. Alors qu'il attrapa l'amphibien, il reçut une vision du Dieu salamandre des flammes.(les différents textes traitant de cette divinité lui donne de nombreux noms ou aucun c'est pourquoi par convention on ne lui en donne aucun)
La parole du Dieu du feu lui montra un paradis terrestre où d'aucuns vivaient heureux, loin de la famine, de la pauvreté, de la maladie et de la guerre. Où tous n'adoraient le seul vrai Dieu : la salamandre. La vision lui révéla également que ce paradis ne pourra voir le jour que dans les cendres du monde précédent, corrompu et sale. Il doit se régénérer dans les flammes ; et que c'était à lui qu'incombait, en tant que prophète des flammes, l'immense tache de purifier le monde par le feu.
Mader fonda alors le soleil rouge.
Il recruta ses disciples au sein de ces oubliés de la société , ceux qui n'avaient plus leur place nulle part ( particulièrement, les victimes d'incendie et les marginaux pyromanes ).
Maintenant, ils attendent les conditions requises pour embraser le monde et le purifié.

Comme tout culte, le soleil rouge est divisé en diverse caste :
-Les Torches sont les prêcheurs qui rependent la bonne parole et dispensent les sermons aux fidèles.
-Les Lucioles : ces guerriers servent le culte en tant que sont bras armé et effectuant certaine mission(particulièrement récupérer des artefacts des premiers-nés).
-les Brasier sont des prêtres plus influant que les torches et conseille Mader.
-Le prophète des flammes : Logan Mader, chef du culte.

Nul ne sait ou se trouve les principaux quartiers du soleil rouge (appeler le foyer par la plus part de fidèles) mais on présume fortement qu'il se situe dans les ruines d'une ville calcinée.

° L'église des flots purificateurs :
On sait peu de choses concernant les flots purificateurs, les raisons principales étant que ce culte n'a pas vu le jour sur Erillith et qu'il est très ancien. Ces fanatiques guidés par une mystérieuse femme(la Caliopès), vénèrent le grand Léviathan. Leur but est d'engloutir le monde sous les eaux pour le laver de tout péché, pour se faire, ils n'hésiteront pas à provoquer la monté des océans, de grand déluge et de puissant raz de marée.
Selon les légendes, les flots prennent leurs origines sur un île loin au nord. Les insulaires y menaient une vie de luxure, de gourmandise et de paresse. Un jour, une bonne partie de l'île(et de ses habitants) fut engloutie par l'océan. Les survivants commencèrent à remettre en doute leur mode de vie à mesure qu'il reconstruisait. Selon les écrits saints, une femme fut choisit lors de la catastrophe naturelle et amenée dans les profondeurs océanique, devant le grand Léviathan. Il lui confia que la surface était corrompue et que les eaux devaient l'engloutir pour le purifier des péchés qui le souillent.
Les flots se sont lentement étendus au cours des siècles, gagnant de l'importance partout dans le monde. Cependant, ils entreprennent des actions dans le plus grand secret depuis le commencement(contrairement au soleil rouge qui préfère les grands coups d'éclat).

L'église des flots purificateurs est divisée de la sorte :
-Les Nimphels(ou perles) sont les prêtres du grand léviathan, charger de prêcher la bonne parole
-les Falmas(ou hydre) sont le glaive des flots, ce sont eux qui effectuent des tâches qui généralement nécessite des compétences au combat.
-Les Sjaés(ou sirènes) sont des femmes triées sur le volet qui sont en charge de l'application du culte en certains endroits du monde
-La Caliopès est la grande ordinatrice du culte, c'est elles qui décident de la marche à suivre en vue de la purification par les eaux pures.

Le principal lieu de culte des flots en Erillith( le monastère comme l'appelle, les adeptes) n'a pas été encore localise avec précision, mais il se situerait sur la cote nord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Religion en Erillith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire d'Erillith
» Histoire d'Erillith
» Alliances et système politique d'Erillith
» La magie sur Erillith (Pour les nuls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Lore-
Sauter vers: