Erillith war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur le continent d'Erillith, une guerre déchire deux nations. Des sectes s'élèvent pour prendre le pouvoir, d'antiques magies apparaissent... Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes ici pour changer le destin du monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La magie sur Erillith (Pour les nuls)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice

Narratrice


Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2013

La magie sur Erillith (Pour les nuls) Empty
MessageSujet: La magie sur Erillith (Pour les nuls)   La magie sur Erillith (Pour les nuls) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 18:05

Comme vous avez du le comprendre en lisant le contexte ou ne serait-ce que explorer un peu le forum, vous aurez compris que la magie tient une place importante dans Erillith. Ceci dit il y a plusieurs points à préciser si vous voulez l'utiliser (rien de bien contraignant, je vous assure). Ces points sont justes préciser pour donner un peu de profondeur au forum ainsi que d'empêcher le god mode.

Acquérir la magie :

Tout d'abord, il faut savoir que la magie est disons... Présente en tout êtres vivant (oui même votre poisson rouge a de la magie en lui) sur Errilith,la magie ne s'acquiert donc pas,elle est innée, cependant d'un individu à un autre la quantité de magies varie(le boulanger de votre quartier en aura moins que le mage d'une académie). Mais les habitants d'Erillith (en majorité) ne savent absolument pas qu'ils seraient capables de prouesse magique. C'est pour cela qu'on dit que certaines personnes ont un don inné pour la magie, en réalité, elles n'ont que de plus grandes quantités à disposition.

Mais alors Jamie pourquoi moi je fais une ptite boule de feu et pas lui? Alors que moi, j'ai une grosse quantité...

Sous ce titre à rallonge se cache le principe d'étude ou du moins de maîtrises de la magie. Une personne qui possède un faible taux de magie n'est cependant pas perdue pour autant dans la magie, pour la démonstration, j'utiliserai deux prénoms pris au hasard Fred et Jamie en occurrence, Jamie lui, il a un petit potentiel magique contrairement à Fred, cependant Jamie semble faire des boules de feux dix fois plus grosses que Fred, pourquoi ? Eh bien la raison et que Jamie s'est entraîné dans sa jeunesse, qui sait peut-être qu'il est allé étudier dans une école de mage ou qu'il c'est entraîné seul dans son coin quotidiennement qui sait ? Mais Fred (ce feignant), lui malgré sont potentiel supérieur, n'a pratiqué qu'une fois tous les mois. Résultat, eh bien l'entraînement est pour tout le moyen de maîtriser la magie, l'entraînement apporte deux choses la maîtrise ainsi qu'une augmentation de la quantité de magies. Il existe aussi des moyens détourner d'acquérir une grande quantité (cf Bob) ou de maîtrises, utiliser votre imagination lors de la création de votre perso pour le justifier. (rien ne vous oblige aussi d'utiliser de la magie, je tiens à préciser). De plus pour ne pas rentrer dans un n'importe quoi monumentale, nous vous demandons que quand vous utilisez beaucoup sorts d'affilés, d'instaurer un temps de récupérations plus ou moins long en fonction de ce que votre mage a envoyé.

Mais au final comment on fait pour faire une boule de feu ? Bas,Diagonale bas-droite,Droite +Punch?

Et bien, c'est simple votre réserve de magie sert de monnaie d'échange pour invoquer un morceau de plan (sorte de monde parallèle fait d'esprit et plein de trucs kawai m'voyez?) que le mage se sert pour le modeler à son bon vouloir pour le sort. La magie ainsi utiliser sert à combler de façon équivalente la partie de plan arraché mais avec un droit de passage.

C'est bien beau tout ça mais comment ça marche :

Ben comment on fait ce n'est pas spécialement dur, tout dépend du personnage que vous! Vous voulez faire, oui toi joueur. Ton personnage doit dessiner quelque chose pour faire de la magie qu'il en soit ainsi, des incantations ? Tu peux aussi. De la magie avec un objet qui sert de catalyseur ? Pourquoi pas ? On ne discutera pas trop dessus. Après votre magie, vous en faites ce que vous voulez, même les magies les plus improbables (fin partez pas loin non plus faut que se soit jouable). Tant que cela ne dépasse pas le god mode.

You should not pass:
Petite partie pour préciser que le staff veille à tous vos faits et gestes (eh oui, je t'ai vu...) dans votre RP ainsi le god mode est certes interdit mais pas pénaliser du moins tant que ce n'est pas récurrent. Le staff sera là pour vous rappelez à l'ordre et même à vous aidez si l'inspiration ne vous vient pas.

C'est pas Poudlard mais c'est bien aussi

Dans cette partie, je vais lister pour vous (oui, toi derrière ton écran avec tes doigts dans le nez), les endroits ou que vous pouvez envoyer votre personnage étudier la magie et à peu près à quoi ça ressemble sur place :

Humain:
Chez les humains on ne trouve qu'une école de magie. Cette école, nommée l'Atticus, n'apprend que des strictes bases , rares sont ceux qui sont autorisés à poursuivre une grande carrière magique du moins de façon légale, l'établissement se trouve non loin la capitale humaine, celle-ci ressemble à un bâtiment à deux étages, la pierre noircit de l'extérieure, image bien la méfiance que l'on a de la magie au sein de la capitale. Il faut savoir que les entrées et sorties sont très surveiller, il y a une surveillance maximale autour de l'école et ses disciples agréent.
(Note: donc pour devenir un mage puissant dans l'union, il vous faudra passer très probablement par la clandestinité.)

Nain :

Chez ces nobles guerriers, la magie n'a pas lieu d'être point barre, c'est pour ça qu'il n'y a pas de bâtiment pour la magie ! Tout nains pratiquant se fait définitivement bannir et les étrangers que l'on sait magique ne sont pas accepter ou alors placé sous haute surveillance. Donc si jamais l'idée de faire de la magie dans une cité naine on vous conseille d'avoir une bonne cardio...

Felyn :

Malgré leur appartenance à l'Union étudié la magie dans la cité-état ou se trouve l'académie Ar'Kolim est très laxiste comparé à l'Atticus. Les felyns n'ont jamais été réfractaires à la magie, mais sont non contrôle par l'état les effraya. L'Ar'Kolim est un vieux bâtiment , bien plus vieux que l'Atticus cependant sont entretien montre bien l'intérêt des felyns à la magie. L'académie ressemble à une coupole, dont la base sert d'entrée, à l'intérieur de la coupole, on trouve un très beau jardin. Pour accéder aux étages supérieurs, on trouve trois escaliers qui parcourent le tour du bâtiment dans le sens des aiguilles d'une montre, à un nombre de marches égale, on trouve une plate-forme ou dessus sont dispensé des cours, qu'ils soient théoriques ou pratiques. Tout en haut des escaliers la dernière plate-forme se trouve un pont large que pour une personne menant alors une dernière plate-forme qui possède un toit soutenu par de petit pilier qui sert de bureau au directeur du bâtiment. Ce bureau sert par ailleurs de soutien pour le lustre de cristal suspendu qui éclaire quasiment à lui seul tout l'intérieur de l'académie. Les archives et la bibliothèque se trouvent dans les sous-sols. Les entrées et les sorties sont aussi surveiller cependant l'afflux plus grand d'étudiant rends les contrôles plus compliquer. Il en va s'en dire que les felyns sont très fiers de l'académie.

Elfes:

Nos amis amateurs de la verdure, eux aussi ne sont pas en reste sur l'enseignement de la magie, celle-ci y est enseignée sans aucune restriction, dans la splendide académie Cyriaën, seul de légers tests de sélection sont effectués pour assigner les gens à des classes de niveau. Car oui, l'enseignement de la magie est très scolaire chez les elfes, on parle ici par classe, certains élèves sont ensemble depuis leurs premières classes pour vous dire. L'étudiant est ici très bien encadré, de plus toutes les magies connues à ce jour y sont enseigner. L'académie est constituée de trois tours reliées entre elles par des ponts, des plantes grimpantes parcourent à leur surface, l'intérieur quant à lui est très bien éclairer par un système de puits de lumière ainsi que par l'utilisation de pierre blanche reflétant bien la lumière.

Cannis :

Ce peuple bien que son armée soit constituer de grands soldats ne délaisse pas la magie pour autant,les mages de guerre cannis ont plus que prouvé leurs efficacités, ils ne possèdent pas à proprement dit une académie ou une école cependant une communauté de magicien ou de moins de pratiquants existe et se regroupe dans des lieux publiques ou à la bordure des forêts, ces anonymes donnent des cours simples à la porter de celui qui dédaignera s'entraîner cependant les gens qui viennent en grande majorité à ces cours recherche plus une ambiance agréable, les cours ressemble plus à un pic-nic entre amis qu'à un véritable cours. Les mages cannis existe aussi (malgré leur rareté) et les plus puissants d'entre eux sont presque comme leurs homologues populaires ils enseignent à des petits groupes ou même la plupart du temps qu'à un seul élève. Au final les cannis intéresser par la branche de la magie on tendance à aller étudier chez leurs voisins elfes.

Avians :

Les piafs, bien que très pieux, sont des magiciens accomplis, cependant les avians n'ont pas réellement la notion de magies. Pour eux lancer un sort est un signe de leurs dieux qu'ils sont acceptés par celui-ci et qu'il leur exhausse leurs prières ou même les autorise de tels prodiges. Ici, la magie s'apprend en allant prié dans les temples creusé à même les montagnes, on pourra évoquer l'existence du plus important d'entre eux le temple Hyolm, prodiguant un apprentissage long pour les disciples. Ce temple possède une devanture représentant le dieu avians libérant sa sagesse à ses disciples, l'intérieur quant à lui est un enchaînement de plusieurs grandes salles qui sur leur côté possède bon nombre de porte menant vers les chambres, cuisine du temple et ceci jusqu'au tréfonds de la montagne.

Non mort :

La condition de non-mort est mal en bien, vous avez une sale tronche mais au moins plus personnes ne se soucie de vos origines pour étudier la magie (c'est cool nan), l'apprentissage de la magie chez eux se fait le plus souvent avant leurs morts mais néanmoins quand l'archiliche dédaigne bouger elle prodigue des cours très fournis est dense. l'archiliche est sympa en plus des cours elle fournis même la documentation, après ce que vous en faites elle s'en fiche éviter juste de vous attirez les foudres des autres races.

Orque :

Bon nos amis à peau verte qui bouffe une chèvre en entier au ptit déj, sont comme les avians, la magie est un signe des dieux que seules les chamanes sont capable de sortir, ou ces individus l'apprennent reste cependant un mystère tant que ce peuple reste très secret sur sa culture.

Ta gu***e c'est magique:

Cette dernière partie servira juste de condenser de ce que veut à peu près l'admin au niveau de la magie... Premièrement, vous êtes libres sur la magie à utiliser, cependant essayer de pas vous trouver une magie trop dure à jouer (quoique ça peut être drôle) donc aller pas nous sortir un mage qui se bat avec de la soupe (je le redis ça peut être très drôle), et si jamais le pouvoir que vous voulez utiliser est de base vraiment fumé dans le style "je contrôle le temps" ou " je déforme la réalité" essayé de brider que se soit dans vos postes ou à la création du perso genre pour le temps, le perso n'arrête pas le temps pendant une heure, mais alors il se limite à l'arrêter pour une seconde ou moins ou pendant ce temps lui a continuer à avancer et pas, on adversaire, essayer aussi de limiter le périmètre d'efficacité aussi dans cette situation. Deuxièmement restez cohérent dans l'obtention de votre magie si vous êtes elfe, vous n'avez pas pu étudier chez les humains ( ça parait con de le préciser, mais on sait jamais). Troisièmement vous êtes certes des magiciens mais cependant tout ne se règle pas par la magie je dis ça pour votre RP, encore une fois si votre mage vient de nous sortir la the big boule de feu ou plusieurs dizaines de ces homologues plus petits de montrer la fatigue du perso et de lui donner un temps de pause.

Je pense que se sera tout merci de votre lecture et bonnes continuations sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie sur Erillith (Pour les nuls)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arts et arcanes de la Magie (Pour les BG)
» Bestiaire d'Erillith
» Histoire d'Erillith
» Religion en Erillith
» Alliances et système politique d'Erillith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillith war :: Hors RP :: Lore-
Sauter vers: